Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 22:04
pour samedi dimanche ,
j'avais préparé des articles à l'avance
et , loin de l'ordinateur  et des frimas de France ,
j'ai passé ce week end à Barcelone,

les mimosas sont en fleurs au jardin botanique ,
et bien d'autres plantes encore sur la colline de montjuich ,
en arpentant les allées exotiques ,
on écoute les rumeurs  de la ville , les clameurs des sportifs ,

en bas : des joueurs , la crosse à la main ,
ils ont le maillot du barça ,  bandes bleues et rouge foncé ,
aux couleurs du canton suisse , patrie du fondateur
mais c'est un match de cricket ? et quoi , dit mon guide,
le barça , ce n'est pas qu'un club de foot !

plus loin ,  ce sont des cubains , joyeux et sérieux ,
ils jouent au base ball , pour eux , c'est le sport national ;
oui , les sportifs sont nombreux sur cette colline , il s'y trouve d'ailleurs les stades olympiques
et quand on veut redescendre , nous voila détournés  :
 une course à pied se prépare dans les allées ,

lundi , c'est la voiture qui fait du sport , sur le plateau du larzac , la température dégringole ...
apres Mende , elle chute à zero et apres Pradelle , des petits flocons de neige tombent dans la nuit ...
mais je vous rassure : je n'ai pas du tout une conduite sportive !



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Barcelone une ville que j'aime beaucoup<br /> Bonne soirée bien au chaud;ici -7°<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> nous y avons seulement atteri il y a deux mois car nous allions a tossa de mar toujours en catalogne<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Pas une conduite sportive ?????? Tu charries là ! MDR !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mais....il est immence ton fiston !<br /> Tu dois être contente de l' avoir vu....ils nous manquent tellement ces petits qui sont loin de nous !<br /> Raphaël vient passer les fêtes de noël avec nous et reste 15 jours....je suis contente !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> t'as tapas sur personne au moins????? on sait jamais ..au volant...bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre