Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 22:40
voyages , photos souvenirs ...
il y a quelques semaines déja ,

on était partis de Loudes , l'aéroport du Puy ,
pour une virée au dessus des ponts ,

d'abord le fantastique viaduc de Millau
dont les haubans franchissent la vallée du tarn,
c'est une merveille d'architecture:
 record mondial de hauteur,
avec des pylônes culminant à 340 mètres
(plus hauts que la Tour Eiffel)
et long de 2 500 mètres,

il sort de la brume
et les camions paraissent minuscules !





puis virage à l'est ,
direction : le pont du Gard ,
275 m de long , 49 m  de haut

c'est un aqueduc
construit par les romains il y a 20 siècles
pour apporter l'eau des cevennes à la ville de Nimes ,
record pour lui aussi :
c'est le plus haut pont aqueduc de l'antiquité !

bien qu'on soit en semaine , le parking est plein
on y voit les touristes se promener

et bien sûr on se pose
 la question : qui , du jeune ou du vieux pont ,
sera encore là dans 10 siècles ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> <br /> petit cadeaux  bonne journee bisous  serge<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je me suis souvent baigné au pied du pont du Gard. De Nîmes j'y allais à vélo (30 bornes aller/retour) Un jour un copain de classe qui faisait pareil que nous y est mort d'hydrocution. C'est la<br /> première fois de ma vie que j'allais à un enterrement.. Le cerceuil semblait minuscule porté par les croque-morts. Quelle tristesse de voir pleurer ses parents, mais nous ses copains on ne pleurait<br /> pas... Je crois qu'alors on devait croire en Dieu ou enfin surtout au curé qui nous disait qu'il allait faire un beau voyage.. Aujourd'hui c'est le curé que je noyerai pour le regret que j'ai de ne<br /> pas avoir versé une larme..<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> A Garabit c'est un viaduc, pas un pont, comme à Millau. Dans dix siècles... j'ai l'impression que beaucoup de monuments modernes se seront cassé la figure si je puis dire. Le viaduc de Millau ? Qui<br /> sait ? Il y a en tout cas des monuments plus que millénaires qui tiennent toujours le coup. Nous ne serons pas là pour voir ça dans dix siècles : que restera-t-il ? On ne peut qu'extrapoler.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> waouh !! ça devait être super cette virée ! j'adore voler ! faut que je me dégote un pilote !! mdr !!! gros bisous et caresses à Beherste !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Chiche je te donne rendez vous pour en avoir le coeur net... sourire ... bonne soirée Hélène amitiés Yves<br /> <br /> <br />
Répondre