Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 08:48
voila qui me rappelle mon parcours , l'an dernier, sur le chemin de compostelle , à Aumont- Aubrac , au petit déjeuner dans le gite où nous avions dormi, je m'étais régalée d'une confiture noire qui faisait penser à de la confiture de myrtilles ... " non , je l'ai faite avec des baies de sureau " , avait dit le propriétaire du gite ,


sur mon topo guide, j'avais recopié la recette :


cueillir et laver
les baies
peser 1 kg de fruits

les faire éclater sur le feu  avec du c
itron ,
passer ,
rajouter 800 gr de sucre ,
cuire jusqu'à bonne consistance



j'avoue , je ne l'ai pas faite , pourtant elle était délicieuse,
je n'ai pas eu le temps , l'année prochaine peut être ?
 
précision : la "bonne" consistance n'est parfois plus la même une fois le pot froid ,
si la confiture est trop solide , vous pouvez mettre un peu d'eau au dessus et faire chauffer le pot non refermé une minute au micro ondes , vous mélangez ,et c'est parti pour les tartines !


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> J'ai cru longtemps que ces baies étaient toxiques. J'ai acheté depuis de la gelée, c'est vrai que c'est bon. Pour la confiture trop cuite, je vais essayer avec un pot de confiture de citron (de mon<br /> citronnier) qui est au frigo en attente - de quoi ? On va voir ce que ça va donner ! Merci du conseil. Bonne fin de journée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> hold up au supermarché des sureaux!! qu'en pensent lez zoziaux?? va falloir leur acheter des graines pour la peine...si on regarde autour de soi, c'est vrai que tant de baies inconnues pourraient<br /> etre mangées, les grands restaus puisent ainsi leurs nouveautés....ancestrales!!! bisous belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Jalmais gouté ! et pourtant je suis une grande curieuse en cuisine !!! et j'aime toutes ces confitures  violettes  comme la mûre, le cassis , la myrtille ....<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Il vaut mieux avoir en mémoire des ballades au sureau que ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est excellent...mais..... qu'est ce que c'ets long a degrapper!!!!!!! j'ai arretée d'en faire a cause de ça!!! et puis... il en faut pou rfaire un pauvre petit pot!!!!!!!<br /> oui, j'avoue... un peu faignante!!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre