Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 12:05
ora51.jpg
c'est facile à faire , tres facile ,
 surtout si comme moi ,

on achète les orangettes deja confises ,
il suffit de les tremper dans un
 tres bon chocolat noir
qui a fondu tout doucement sur un feu doux,
on les égoutte et les pose sur du
 papier aluminium ,
et pour qu'elles refroidissent tres vite ,
je les ai posées dehors...
quasiment sur un lit de neige !






ora3

en fait c'est facile si on a "le petit truc "
:
le chocolat doit avoir fondu une première fois ,
puis avoir refroidi ,
c'est alors qu'on le réchauffe doucement
et qu'on peut y tremper les fruits !
(cela évite les coulures !)

apres on les mange tellement vite ,
je me demande si ça vaut le coup
de les mettre dans une jolie boîte !


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je ne connais pas la fourme d'Yssingeaux, mais le st-agur, je l'adore !!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai des orange confites qui trainent dans mon placard, je vais les faire à ta façon !!<br /> <br /> Pour mes verrines : j'ai trouvé la recette des verrines de saumon et ricotta sur L'internaute/Cuisiner, et pour celles au roquefort : mixer 100 g de roquefort avec 100 g de beurre, ajouter 100 g de<br /> crème fouettée en chantilly. J'ai ensuite ajouté des noix concassée et une lamelle de poire. Tu peux aussi servir cette mousse sur des toasts. J'ai beau être cantalienne, mon fromage préféré, c'est<br /> le bleu ou le roquefort !!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merci pour la recette , si tu as l'occasion de gouter la fourme d'yssingeaux et surtout le saint agur qu'on fabrique dans mon village , je suis sure que tu te régaleras !<br /> <br /> <br />
S
<br /> merci de ta visite  amie ... je te souhaite un bon début d'année ... je reviens bientôt ... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tu sais, je suis déjà assez gourmand et il faut que je me surveille !<br /> Je me mets cette recette de côté pour l' après fête<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> jadore ca!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> la recette est si simple , je suis sure que tu vas t'y mettre !<br /> <br /> <br />