Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 16:15
je l'appelle "le rouquin " , à qui est il ? personne ne sait ,
il vient se faire nourrir à toutes les portes du village , pas sauvage du tout ,
et voisine volontiers dans le pré avec la jument ,
 a-t-il été "oublié" le long de la route par un maître peu scrupuleux ?

cha8.jpg
en tout cas , il n'a pas froid aux pattes et ma présence ne le dérange pas alors qu'il guette ,
recroquevillé sur le sol gelé ,  immobile , hiératique ,
l'imperceptible trace d'une musaraigne



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> pauvre poil de carotte !<br /> condamné à faire du porte à porte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il a sacrément confiance en l'homme !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'ai déjà remarqué que les " rouquins" étaient en général de gentils chats, qui savent se faire adopter par tout le monde.......idème pour le chat de yonnel , qui va chez tous ses voisins. Parfois<br /> les gens n' hésitent pas à se débarrasser d' un encombrant aux abords des fermes, sachant très bien qu'il y trouvera de quoi manger et se loger, la dure réalité malheureusement . Quand j' habitais<br /> à  Jardin, j' en ai récupéré moi aussi de ces pauvres bêtes érantes !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> en tout cas , c'est vers toi qu'il vient - il a trouvé un coeur accueillant -<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bien concentré l'élève! il est tout à son devoir! de quoi faire pâlir d'envie les enseignants en ces temps difficiles d'entre-deux vacances....<br /> <br /> <br />
Répondre