Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 21:43

ARBRE.jpg
sur la route de Chomelix ,
dans leur jardin bien clos ,
pres de la maisonnette ,
ces gens avaient planté
quatre arbres fruitiers ,
et une espèce de cypres,


s'imaginaient ils qu'un jour

l'arbre prendrait cette envergure
les dominerait d'une telle hauteur ?
il semble ecraser de son ombre
l'habitation bien minuscule .
j'imagine ses racines sinuer sous le sol ...






sur son blog , Titipetitbout nous invite à parler d'arbres ...
mais je me souviens chez elle ,qu'apres de grands vents ,
son époux avait manié la tronçonneuse
dans la haie trop haute et dense devenue dangereuse ...
Titi , est ce que tu regrettes encore ces arbres ?





Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> fou d' arbres, je n'ai eu d' autre choix que d' en couper quelques uns.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quand j'étais élève à Angers chez les religieuses de la Retraite, il y avait dans une cour de l'internat un conifère très  haut qu'elles avaient dû faire abattre à cause des racines qui<br /> menaçaient de s'infiltrer sous les bâtiments. Je me souviens aussi d'avoir vu souvent, entre Auch et Agen quand je prenais la micheline, une petite maison encadrée par quatre sapins, je suppose que<br /> ces arbres ont dû un jour être abattus pour la même raison. Je trouvais bizarre cette idée d'avoir mis ces arbres là. Devant notre maison actuelle nous avons deux splendides platanes (qui datent de<br /> 1883) et il y avait aussi un grand conifère tout près de l'un d'eux. Le jour de la fameuse tempête d'il y a un an, ce conifère avait un peu trop la tremblote. Du coup nous l'avons fait couper par<br /> précaution, il était trop près de la maison. Les conifères sont en général peu enracinés, et quand ils tombent on voit une grosse "galette" de terre avec les racines.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'ai un ami en Touraine qui à le même<br /> problème avec un cèdre du Liban. Il n'arrive pas à prendre une décision définitive contre cet arbre majestueux et il tremble pour sa maison à chaque orage.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> j'ai planté un cèdre en bordure de  mon potager , effectivement , il pousse vite !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Hélène, mon Père me disait toujours qu'avant de planter un arbre, il falait l'imaginer une vingtaine d'années plus tard !!!  Bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> mais c'est pas ton cèdre qui grandit, c'est toi qui rapetisse!<br /> <br /> <br />
Répondre