Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 09:06

dans un bac de pierre près du puits, les dernières fleurs lancent leurs dernières couleurs; la pluie a courbé leurs têtes et les feuilles commencent à leur tomber dessus , leur donnant déja un air  de massif abandonné !

 

fleurs-copie-1.jpg

 

je pense déja aux prochaines fleuraisons , et , à propos : à la fin du mois dernier, j'ai trouvé ces crocus au bord d'une vigne, les miens ne fleurissent qu'au printemps. qui peut me dire ce que c'est ?

 

crocus-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> elles s'acclimatent bien: je les ai placées à la "cagne", et surtout enterrées un peu profond à cause de la chaleur l'été, je les protège, une fois fânées, avec un plastique bulle doublé. çà fait<br /> 2 ans qu'elles m'apportent un peu de languedoc -  dans une villa voisine, il y a 2 beaux oliviers qui ont l'air de bien résister - bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J' ai les même et ils fleurissent au printemps et à l' automne  ! <br /> <br /> <br /> Bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il  existe bien deux sortes de crocus ... Ceux d'automne, généralement jaunes et ceux de printemps, généralement mauves et blancs ... bisous mon amie .. Tu sais que en septembre 2012 moi<br /> aussi je me lancerai sur le chemin de compostelle avec une blogpote ... Encore qu'un projet mais je croise les doigts !!! tu as déjà des conseils à me donner ???<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> tout le monde va te donner des conseils ! mais ne t'inquiètes pas apres tous tes voyages,  tu es déja une aventurière avertie !!! tu pars d'où? et pour combien de temps ? bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Joli massif et encore bien fleuri ! pour un dernier fleurissement, c'est réussi ! mais..tout à une fin..<br /> <br /> <br /> Pour les crocus, les miens (récupérés, je ne sais où) ont fleuris le mois dernier aussi.<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Hélène, ce sont des crocus d'automne. Cette année, les saisons sont toutes bizarres !!! J'ai encore des rosiers qui fleurissent. Bon week end; Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre