Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 09:02

il pleut aujourd'hui, c'est un temps à se chouchouter en se faisant un petit gâteau, non ?

alors voilà ma recette du jour :

au fond du plat bien beurré  : un coing en tranches fines 

                                   puis deux pommes reinette petits morceaux

                                   une poignée de raisins secs avec l'eau et le kirsh dans laquelle ils ont trempé une heure

                                   une poignée de mures

                                   deux ou trois dattes coupées en morceaux

recouvrir d'un mélange de farine (150gr) sucre (100gr) beurre (100gr) qu'on aura bien mélangé jusqu'à obtenir une sorte de sable grossier

mettre au four chaud 45 mn, déguster tiède !

 

 

crumble.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Hum, il a l' air délicieux ton gâteau, je note la recette ! <br /> <br /> <br /> Figure toi qu' avec le froid qu' il fait aujourd'hui, Yonnel , le boucher, est monté avec son patron à la foire aux chevaux de Fay sur Lignon ! <br /> <br /> <br /> Je ne te dis pas comme ils se sont caillés !  Il faisait 0° et tombait une sorte de grésil . Lui qui était parti sans bonnet a du en acheter un sur place . <br /> <br /> <br /> Par contre....sniffffff.....il ne m' a pas ramené de cheval ! MDR ! <br /> <br /> <br /> Gros bisous ! Bonne soirée ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> çà c'est un vrai gâteau de pauvres (lol)! bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Hélène, hummmm !!! Il a l'air rudement bon ce gâteau.  Je note la recette pour Mamyclau, mais elle rechigne un peu à me faire des patisseries, je suis trop gourmand et j'ai tendance<br /> à m'enrober un peu !!! lol !!! J'ai beau compenser avec les randos, mais il en reste toujours un petit peu !!! Bonne journée, bises. Claude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre