Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 19:14

en passant par l'Ardèche , j'avais acheté  une caisse d'abricots , ce sont les derniers , petits mais délicieusement sucrés....puis en arrivant à la maison , je m'aperçois qu'il y a encore plein de ces griottes qui font des confitures si succulentes...alors me voilà au boulot, car j'ai peu de temps , le lendemain je travaille comme bénévole dans un festival de musique  !

heureusement que ma cuisine est assez fraiche parce que j'écume le nez sur la bassine !


confiture

 

vous voulez savoir un petit secret ? regardez les 3 pots ouverts, avant de les fermer , je mets sur chaque pot de confiture d'abricots une feuille de verveine , elle va les parfumer légèrement , c'est un régal !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Ah.. des confitures maisons, j'ai essayé mais je n'ai jamais réussi ! Elles sont vraiment appétissantes les tiennes ...Cela fait rêver à des petits déjeuners ensoleillés pendant les longues<br /> journées d'hiver !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ou de menthe, c'est encore mieux! bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> elle donne trop de goût , la menthe ! je la réserve aux compotes de pêches...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> miam miam!! pas de confiture d'abricots cette année uniquement des cerises....sinon dans les abricots, je mets des amandes.....gros bisous bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Hélène, c'est une de mes confitures préférées !!! Nous en faisons chaque années, mais jamais assez pour l'année complète. lol !!! Peut être suis je trop gourmand !!! Bonne soirée. Claude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah, j'essaierai de mettre une feuille dans mes pots de confitures... surtout que j'ai un gros arbuste de verveine dans mon jardin. J'ai du mal à le photographier... C'est une plante pas facile...<br /> Amitiés... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre