Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 20:52

dans les hauteurs des cirques , certains villages restaurent les anciennes cases de bois , de planches et bardeaux , aux toits recouverts de tole peinte, bordées de coquettes dentelles . On suit le "chemin du patrimoine" à la découverte des maisons classées ...


 cas.jpg

 

comme on choisit au maximum l'option gite chez l'habitant , on dort souvent dans de jolies cases nous aussi !

 

cases3.jpg

 

mais dans la campagne , celles qui m'attirent le plus sont les abandonnées , un peu brinqueballantes,  envahies de végétation , aux portes ballantes  et qui laissent sans façons entrer la curieuse que je suis ...

 

case.jpg

 

et  qui me font galoper l'imagination !

 

case2.jpg

 

d'ailleurs , voila que je me  découvre un petit pied à terre à restaurer !

 

case3.jpg

 

à vendre ? oulala !  mais c'est pas donné , dites donc !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour. La première photo me fait penser au film "Indigo" ! Avec Reali et Huster ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne année et surtout une bonne santé Hélène... et beaucoup d'autres voyages pour 2011<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir Hélène et merci pour cette visite de lhabitat des iles ... ces cases ressemblent beaucoup à celles de la Guadeloupe ... Grandes terrasses, l'air circule, on vit dehors ... un rêve ...<br /> mais pour les riches, c'est sur !! je te souhaite un dernier jour 2010 très agréable et beaucoup de champagne pour attendre le 12e coup de minuit !! bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je comprends ton attirance pour les vieilles bicoques. Je suis pareille, ce sont toujours les maisons abandonnées qui me font envie et rêvée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Certainement plus intéressant de vivre chez l'habiant que dans les hôtels sans âme.<br /> <br /> <br /> Je te trouve bien téméraire dans ta curiosité..J'aurais trop peur de tomber sur une petite bébête inconnue..<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre