Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 10:08

de l'autre côté de l'Allier , en lisière de forêt , des fouilles sauvages ont là aussi écroulé l'oeuvre des fées ,

 euh , non , celle  des hommes préhistoriques !


me voici sous le dolmen de la tuile des fées pres de Langeac

les pierres sont impressionnantes :

 la dalle de couverture, tombée en oblique , mesure 3 m 50 par 2,80 et a 50 cm d'épaisseur !
tout autour  les restes d'un tumulus forment une couronne
et , en cette mi-novembre ... déja persistent des paquets de neige !


c'est dommage que ces dolmens soient si peu indiqués , malgré ma carte et mon livre , j'ai galéré pour les trouver ,
 je suis sûre pourtant que bien des gens s'y intéressent ! non ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Tu as raison, ces pierres sont<br /> impressionnantes !<br /> Voilà un tipi pour indien sédentaire, que le grand méchant loup ne détruira pas d'un souffle.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mais ce mégalithe est habité!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu as de la chance que tout ne se soit pas écroulé sur toi ! Je trouve que les fées n'ont pas fait du super boulot sur ce coup..mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> toujours à la recherche de château? Je crains fort que tu n'aies trouvé que les oubliettes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ton blog est tres interssant .. A++<br /> <br /> <br />
Répondre