Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 22:12


   à la fin de l'été , d'un seul coup , il y a tant à faire !
profusion soudaine et éphémère des fruits et des légumes ,
je soupèse les patissons , cales des tuiles sous les courges
empile délicatement les pêches de vigne ,
          j'étire le bras sous la treille pour attraper la grappe en haut :
et détends mon dos fatigué de se courber sur les pommes de terre !
       


les cagettes serrées sur la table ont un air d'opulence ,
on se pose devant , on admire , satisfaits ...

dimanche , c'était le dernier chaud soleil , on était bien ,
mais soudain du creux de la vallée , a monté la plainte des chiens courants ,
qui glapissaient , gémissaient au fur et à mesure qu'ils remontaient la trace
et puis les grognements  des sangliers ,
et les tirs de fusil ,

du coup , je suis rentrée , je n'aime pas les entendre ,
j'ai fait huit pots de confiture de pêche !
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
tjrs ds tes récoltes, moi les peches c'est fini, pommes et poires murissent doucement bonne soirée
Répondre
D
une petite gorgée d'automne...
Répondre
F
ben oui c'est normal, çà fait du bruit, mais çà fait partie de la culture et de l'héritage révolutionnaire! c'est vrai que c'est plus calme dans les banlieues et les cités: pas de bruit, pas d'arme à feu, pas de chiens, etc...ad-mary, on a la vie qu'on se choisit,il faut en accepter les avantages et les inconvénients ( si on peut appeler çà comme çà).bizzzhélène @+
Répondre
A
Moi non plus je n'aime pas les entendre !!! grrrrr, pourtant ils sont bruyants à nouveau !!!!
Répondre
F
et le pâté de tête de sanglier tu connais? c'est du boulot, parce qu'il faut ébouillanter la tête et la peler entièrement et ensuite retirer tous les morceaux de chair y compris la langue. ensuite la recette du pâté est la même que celle du cochon. Un vrai régal et que du naturel! Mais là, il faut avoir un ami chasseur!(lol)!bizzzhélène @+
Répondre