Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 22:15

oui , j'aurais bien voulu rapporter le soleil !
EGY97.jpg
car depuis ce matin , ici , il n'a fait que neiger !

saviez vous qu'en haute Egypte , il ne pleuvait jamais ?
c'est la partie sud pres du Soudan ,
seules quelques gouttes , ces dernières années ,
dues à l'évaporation de l'eau du lac Nasser ,
 le grand barrage sur le nil ,
et les habitants d'Assouan se sont déclarés  bien surpris !

de retour en France , je me demande :
comment ces gens qui ne connaissent pas la pluie
peuvent ils imaginer la neige ?

le soleil , qu'Akhénaton avait déclaré dieu unique ,
on l'a rencontré des le premier jour ,
à Guizé , pres du Caire ,
chaud malgré la saison ,
éblouissant soleil d'Afrique sur les pyramides
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je viens me réchauffer...c'est toi au pied de cette petiote pyramide ?<br /> çà ne m'étonne pas de ce que tu dis du Caire...il semblerait que ce soit la ville la plus polluée au monde...<br /> Et ne m'étonne pas, non plus, que par la croissance démographique les terres arables reculent..<br /> Après 30° à l'ombre...te revoilà sous la neige..<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu crois qu'on pourrait leur en montrer dans une petite boîte ? Non, c'est idiot !!! la neige n'aurait plus sa magie avec chaque flocon qui est une oeuvre d'art à lui tout seul !!! c'est bien tu<br /> étais allée chercher les soleil a priori tu l'as trouvé !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon retours <br />  allors elle sesont bien passer ces vacnces en Egypte?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ah bon toi aussi tu croyais que l'hiver était fini le 10 février! bon si j'ai bien compris ou ils en ont eu marre de toi ou quelqu'un a payé la rançon! bon retour sur hoover! bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Hélène, tu passe allègrement du grand chaud au grand froid !<br /> A tout prendre, je préfère quand même nos régions, au moins le paysage y est plus diversifié, mais tu as dû quand même t'en mettre plein la vue.<br /> Bisous ! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre