Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 18:17

P6070705.JPGc'est une vieille photo à laquelle on a ajouté de la couleur d'une main légère..."Je ne sais plus qui c'est, me dit ma voisine, c'était en Algérie....il y a si longtemps..."

et je reste à rêver devant ce portrait d'une belle jeune fille à l'air un peu sauvage et de son beau cheval à la crinière blonde....

étrange destinée des portraits dont les familles faisaient grand cas il y a un siècle et que l'on ne sait plus identifier et se retrouvent même parfois ( mais n'est ce pas sacrilège ?) dans les vide greniers !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> avec des encadrements en bois ou en plâtre peint à la main...des cadres de mes arrière grznds parents, mais au fil du temps, çà du finir chez un descendant ou dans un vide-grenier...<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Hélène ... j'aime beaucoup ces anciens portraits .. il s'en dégage une douceur que l'on ne retrouve pas dans les photos actuelles ... j'ai récupéré chez papa plein de ces photos ... <br /> mariage de ses parents et grands parents, jeunes filles cachées sous de grandes capelines ou des chapeaux cloche ... fiers militaires .... j'ai refait ainsi tout un album ...<br /> <br /> <br /> ton portrait est enchanteur ... j'imagine la vie de cette jeune fille ... je la devine un brin rebelle sous un air angelique ... hihihihiih<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui, la mémoire des anciens se pert... Tout est maintenant dans l'instantané, et nos jeunes se sentent déracinés,déboussollés, car ils n'ont plus le repert de leurs racines... C'est triste...<br /> amitiés... lulu66<br />
Répondre