Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 20:29

 

noyer.jpg

Que de noix cette année !

  Les dernières finissent de tomber

  mais déjà je m'inquiète pour mon noyer:

une grosse branche basse

m'avait l'air d'avoir jauni bien précocement,

lorsque j'ai pris la photo

à la mi-octobre,

et voilà qu'elle est aujourd'hui toute dépouillée de ses feuilles,

bien avant les autres.

L'arbre a t-il souffert de la sécheresse de cet été ?

  La branche va t -elle reverdir le printemps prochain ?

Un ami paysagiste me dit

que les arbres qui donnent beaucoup de fuits,

dans une récolte exceptionnelle,

sont hélas les arbres en danger, près de mourir...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Ben moi, je n'en ai pas eu une seule, de noix ! l'année dernière oui, mais cette année non. Ses branches ne se sont même pas chargées de feuilles, on aurait dit qu'il ménageait sa sève au début<br /> des branches... Aurait-il souffert de la chaleur importante du printemps ? Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ici on dit que lorsqu' un arbre donne beaucoup de fruits, c' est preuve d' un hiver vigoureux ........bon on n' a déjà pas des températures d' automne......quand à l' hiver......<br /> <br /> <br /> Tu devrais faire couper cette branche et d' autres pour stimuler ton arbre . Tous les fruitiers en hiver, février, on besoin d' une taille pour favoriser la prochaine production . C'est vrai que<br /> trop de fruits épuisent un arbre , espérons que le tien résiste ! <br /> <br /> <br /> Je ne te dis pas comme j' ai ralé après mon fils mercredi quand il est rentré du boulot ....mais, vu le temps qu' il faisait chez moi, j' imagine que ce devait être pire ici .<br /> <br /> <br /> Gros bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Aurpès de mon arbre, je vivais heureux ... J'espère que ce sera vrai encore longtemps pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai souvent entendu la même chose que ce que te dit le jardinier .. J'espère qu'il se trompe .. Peut-être devrais-tu couper cette branche pour éviter la contamination au reste de l'arbre et lui<br /> apporter un traitement approprié, style VITAMINES ??? bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre