Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 20:35

laurier.jpgje n'ai pas que de bonnes surprises au jardin ... regardez ce pot : j'avais mis ce laurier  dans une grande jarre...mi-juillet, il était couvert de boutons , je suis rentrée cette semaine persuadée de le trouver magnifiquement fleuri mais en une semaine tous les boutons fleuraux se sont desséchés , et il a l'air bien misérable !

que faire ? je le dépote et m'aperçois qu'il a été colonisé par des grosses fourmis , elles ont creusé des galeries entre les racines , l'ont-elles fragilisé ?

je gratte , je nettoie , je laisse tremper l'arbuste dans l'eau et je décide de changer la terre ,

est ce la bonne solution ? on verra bien !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Les fourmis me joue souvent ce tour: s'intaller auprès de mes fleurs !<br /> <br /> <br /> )-:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'en ai mis un !Il est tout petit et pour l'instant pas d'attaque de fourmis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'en avais aussi un, mais cet hiver il a gelé...................<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> francoeur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Hélène, je pense que c'est la bonne solution. As tu pensé à praliner les racines ? Bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> impardonable et en plus noté sur mon calendar: bonne fête (avec 1 jour de retard) - bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre