Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 12:25

galoche.jpg

 

    mais oui, ce sont les mêmes ! cette fois ci nous attaquons (c'est le cas de le dire parce que ça grimpe bien!) l'ancienne voie ferrée entre Lavoute sur Loire et Bessamorel , après Rosières, la voie suit le cours de la Suissesse dans sa vallée étréoite . Les ponts enjambent différents ravins , dont celui, tout d'argiles vertes et roses de  Corboeuf . On monte si régulièrement qu'on ne force pas , c'est au retour, à la descente , qu'on se rend compte du dénivelé , car les vélos foncent tout seuls !

     c'est dans cette descente qu'il y eut un tragique accident en 1944, le train, surchargé de gens qui étaient venus faire des provisions dans les fermes des environs d'Yssingeaux se renversa sur la courbe du  viaduc de Chavalamard. Des voitures tombèrent au fond du ravin , il y eut une douzaine de morts et de nombreux blessés.

      Aujourd'hui , vélos, joggers et  promeneurs se régalent du paysage ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> C'est un très joli coin, mais pédaler en bottes et tenir le parapluie, quelle galère! bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> De là l'expression se faire descendre..Ben quoi! j'aurai pu dire aussi le vélo c'est comme les jolies filles le plus dur c'est les monter.. mais ça fait trop vulgaire..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Cela doit être une superbe ballade... Mais moi, je la ferais tranquillement à pied (je n'ai plus droit au vélo, ni à la course à pied)... Enfin, à pied, si cela ne fait pas 5O km lol... Tu m'a<br /> fais rêver avec ton argile verte et rose... Amitiés... lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> HEU !!!! moi, les montées à vélo, même régulières, je crains un max !!! MDR bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre