Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 08:58

dimanche brumeux ,
terrain boueux
mais je parcours les chemins
mon guide à la main
me voila devenue accro des mégalithes ,
et je veux leur rendre visite !

voici le menhir de Séneujols
sous la bruine il prend son envol

plus loin , un dolmen caché au fond d'un pré :
c'était la cachette des petits bergers
qui les jours d'orage couraient s'y abriter

trois énormes pierres plantées,
couvertes d'une dalle qui fut posée
par Gargantua , ou plutôt habilement jetée
car dit la légende de ces contrées ,
en ces temps les pierres étaient des jouets
et celle ci du géant , était le palet






Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> il est très beau ! j'aime beaucoup ces vieilles pierres !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> gargantua et pantagruel ... tiens çà me rappelle mon programme de bac de français ...  belle balade en tout cas et rêver des geants, çà me va bien, tant qu'il ne faut pas les ... nourrir !!<br /> mdr ... je te souhaite une bonne soirée ... J'ai pas la grande forme ... une trachéite carabinée .. mais avec les antibios, çà va le faire ... BISOUS +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Zut, la photo est trop grande malgré le redimensionnement. En cliquant dessus et en glissant tu dois néanmoins pouvoir la voir sinon dis-moi si tu la veux autrement.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je repasse te voir suite à ta visite. Je me doute bien que si tu collectionnes quelque chose, cela doit avoir rapport avec les chevaux. Néanmoins, si tu veux en parler, ou nous en montrer des<br /> photos, tu peux venir le faire dans la communauté des collectionneurs. Je suis surtout venue t'offrir une photo que j'ai faite ce matin à ton intention. Je ne l'ai pas faite avant car cela se<br /> trouve sur un rond point, impossible de se garer! Alors j'ai demandé à mon mari de m'y conduire et, rapide comme l'éclair j'ai fait le cliché sans trop perturber la circulation. J'en avais envie<br /> depuis ton article avec la photo des sculptures en métal représentant des chevaux. Voilà:<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> formidable terrain de jeux pour les petits pour jouer aux rois de l'escalade et aux guerriers invincibles...pour les plus grands en corrélation avec l'école, ce la peut etre très interessant de<br /> voir sur place!! bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre