Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 20:47
le soir , à la fraiche ,
arrosons le jardin ,
le tuyau est léger,
et le murmure de l'eau

qui goutte au pied des plants
rafraichit l'air trop dense ,

le soir , à la fraiche ,
pieds nus dans l'herbe humide,
je regarde se gonfler
les feuilles et les pétales ,
que le vent chaud du jour
avait traité si mal ,

ce soir , à l'heure fraiche ,
j'arrose le jardin ,
en couleurs et odeurs ,
il nous le rendra bien !


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Oui , le soir , sur les pieds et à l'arrosoir !
Répondre
S
bonjour jolie plume sur les lignes du blog<br /> amitié sincère sylvie
Répondre
G
mes hémérocalles ont déjà fini leur saison, tu as bien de la chance d'avoir de la verdure, chez moi,l'herbe est grillée!!! bisous belle journée
Répondre
F
Rafraîchissant poème...j'aime bien aller au jardin le soir et très tôt le matin, lorsque la rosée n'est pas encore évaporée...bise
Répondre
C
Bonsoir Hélène, poète à tes heures !!! Bonne soirée, bises.
Répondre