Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 20:35
               le mois dernier , elle nous a fait une petite crise cardiaque , le vétérinaire appelé lui a installé une perfu mais a avoué ce que nous savions déja :
               la jument a 34 ans , c'est un âge canonique , elle a un genou que l'artrose a rendu énorme, il faut la ménager , plus question de la transbahuter d'un pré à un autre comme nous le faisions , plus question surtout de l'emmener cette année sur son domaine d'été : un immense pré avec une mare et surtout un grand bois pour se mettre à couvert des mouches ...   
le domaine idéal mais ...    situé surla commune voisine ,
              Beherste va donc dorénavant rester sur ce pré d'hiver qui appartient à nos voisins , tout le mois précédant nous lui avons coupé de l'herbe fraiche car elle n'avait plus que du foin , l'herbe est sèche à présent , nous lui "faisons donc la feuille", quel boulot!
              heureusement à chaque brassée elle nous accueille avec un petit ronflement de plaisir ! savez vous quelle est sa feuille préférée ? jusqu'à présent j'aurais dit le frêne, à l'automne elle tend le cou pour attraper les basses branches ! mais voila qu'elle s'est prise de passion pour le saule !
heureusement que j'en ai une haie qui descend vers ma maison ! et que le saule est tres facile à tailler !mais je me demande : beherste saurait elle inconsciemment que le saule a des propriétés 
anti-inflammatoires et  antirhumatismales ?
 c'est en effet le cas , grâce à
la salicine , contenue dans l'écorce et les feuilles ...
                                                                                                                                   maligne , la mémé , hein !


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
elle est si belle et sûrement si gentille ! bravo de lui assurer une belle retraite
Répondre
M
Gros bisous de Moon et surtout de Dagobert qui adore les Haflingers.
Répondre
B
ils savent ce que leur corps réclame... elle est belle ta mamie ! j'espere que mon loulou vivra aussi vieux et en bonne santé !
Répondre
F
c'est un record cet âge, mais l'Auvergne (c'est prouvé) conserve les organismes plus longtemps qu'ailleurs. C'est bien en haute-bigue que vivaient nos 2 derniers poilus? bizzzbeherste
Répondre
F
Ouf ! sans rire, en voyant ton premier article, j'ai crû qu'il était arrivé malheur à Béherste...bien que je sache que celà arrivera..donc tu fais la "ramée" comme on dit par chez nous...celà m'est arrivé, pour les vaches, en cas de grande sécheresse. Et tu te retrouves couverte de pucerons et autres moucherons...bise
Répondre