Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 07:46
pendant trop longtemps , cette fenêtre de la grange était restée ouverte à tous vents .. .
 et , je ne m'en doutais pas , mais ouverte aussi à une ribambelle d'oiseaux ...

lorsque nous l'avons close , ceux ci , trompés sans doute par le reflet du ciel dans la vitre ,
 ont continué à se précipiter dans le passage et ...  se sont fracassé contre la vitre !


tourterelles ou pigeon dont le corps s'imprimaient en marque grasse sur la vitre ,

mésanges retrouvées inertes à terre , un matin : une jeune buse ...
 il fallait faire quelque chose !

 ma solution : ce vieux  rideau de dentelle ,
                             même si les promeneurs trouvent ce fenestrou un peu prétentieux !
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
en passant chez Florentin, je découvre ton blog - très intéressant et aux couleurs du mien - ce petit fenestrou me plait beaucoup , j'ai d'ailleurs ramené d'Auvergne, l'année dernière - un modèle de rideaux pour  une fenêtre comme la tienne - ce sera mon travail d'hiver - bonne journée, je reviendrai te voir
Répondre
F
très bonne idée ! et pour les qu'en dira-t-on...rideau...
Répondre
T
Qu'importe le rideau du moment que les oiseaux le voient et ne se fracassent plus contre la vitre !
Répondre
C
Je ne sais pas si ton fenestrou est prétencieux, mais ce rideau est très pratique pour les volatilles qui avaient l'habitude de l'emprunter !! Bonne soirée.
Répondre
E
tu as sauvé les oiseaux, c'est l'essentiel !<br /> tu es aussi une transfuge d'orange ?
Répondre