Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 15:06
ce sont des tomates phénoménales !
une seule suffit pour la salade !

mon voisin joseph est vraiment
 champion es-tomates !

(regardez leur taille :
 j'ai utilisé le même panier que pour les miennes )

vous ai-je dit qu'il fait lui même ses semis ?
dans des petits godets , dès fevrier ,
sur les tablettes des radiateurs sous les fenêtres ?

en fait , c'est son jardin tout entier qui est phénoménal ,
tant il s'applique , tant il y travaille !

une année , on a voulu lui faire une farce ,
( amicalement , bien sûr !)
dans une exposition de plantes en haute loire en juin ,
nous avons acheté un plant un peu spécial,
un plant de ce  potiron américain
qui est cultivé expres pour Halloween;
j'ai oublié le nom mais il pouvait , nous a t-on dit
peser jusqu'à 100 kg !
yes......................................................................................................!!!!!!
 
sans le lui dire , dans son jardin , nous le lui avons donné à planter ,
et nous l'avons bien arrosé , et regardé grandir ....

comment Joseph allait il réagir à le voir si monstrueusement gros ?

en fait , pour dire la vérité , nous étions toujours en train de regarder ce potiron en rigolant comme des nigauds , et nous n'avons pas su tenir notre langue jusqu'à l'automne  !
et le potiron , me demandez-vous ,  était il bon au moins ? et bien non , vous allez être déçus , le potiron géant n'avait pas beaucoup de goût ! mais quel bon souvenir !


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
bande de gamins !!!!! mais j'aurai été du complot!
Répondre
T
Tu fais une blague à ton voisin et il te donne des tomates ? Il est bien brave c't' homme à la main verte ! MDR.......les potirons d' haloween ne se mangent pas, ils sont juste pour faire peur !
Répondre
N
Si je montre ces photos à mes tomates elles vont faire des complexes même si elles n'ont pas (si j'ose dire!!!) à rougir de leur taille!!! J'ai un ami qui m'a parlé d'une espèce de tomate qui est effectivement ENORME mais je ne sais pas si c'est la même!!! Je reconnais que je ne fais pas mes tomates et que j'achète des plants!!! mais cette année j'ai plein de pieds sauvages...En tous cas bravo et c'est bien pour celui qui fait la cuisine qui demande "Je vous fais une salade d'une tomate???"hihihiihi!!!!Je passais en fait te remercier de ton com et j'ai constaté que mon article sur l"anonymat des blogeurs avait inspiré!!!A la revoyure comme on dit chez moi!!!
Répondre
M
Eh non en effet ces Jack n'ont aucun goût. Par contre, pour faire des dessins, c'est l'idéal. Bien belles tomates, ton voisin a la main verte. Tu as raison de dire que l'étendage sur l'herbe est magique et quel parfum !!! Quand on peut avoir un coin pour le faire, il ne faut surtout pas s'en priver. Bonne soirée à toi.
Répondre
L
Il est vrai que ce doit être amusant que de jouer au ballon avec une vesse de loup géante surtout quand elle arrivée à maturité. Un ballon qui fume ! Bonne soirée. Yves
Répondre