Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 13:30

semis , repiquage , arrosage ,....soleil , eau ...  binage , sarclage ...  et  à présent à chaque repas , je remonte du jardin une salade phénoménale ...



 je la pose dans mon panier avec circonspection , car il m'est arrivé il y a quelques années une drôle de mésaventure :
j'avais jeté sans ménagement dans l'évier plein d'eau ma salade ( une grosse batavia , je me rappelle tres bien ) quand j'ai vu apparaître comme une grosse ombre : un crapaud , qui devait vivre planqué entre deux feuilles fraîches et qui , d'un seul coup réveillé , surnageait dans mon évier , un peu pataud...
ouille !
 je ne vous dis pas comme j'ai sursauté  ! vous pouvez rire  ! et vous m'imaginez attraper le crapaud avec une cuvette pour aller le vider bien loin ? riez encore ! cette salade , j'ai dû la laver au moins 10 fois  !
 ...  aussi maintenant , voyez , je me méfie !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Rire, le jardin nous offre souvent de belles et étonnantes surprises. Je ne me lassais jamais du mien.
Répondre
C
Elle est vraiment maousse cette salade fraîchement cueillie ... rien trouvé au coeur de celle-ci ? lol ! bravo à la jardinière qui aujourd'hui peut s'enorgueillir de si belle récolte !
Répondre
F
c'est bon le crapaud au grill avec des herbes de provence (le flacon entier) et les limaces en brochettes, un régal! et la feuille de chêne c'est très bon mais cette année elle ne m'a pas rappelé le bon goût que je lui avais trouvé ailleurs; comme quoi les terrains ne sont pas toujours propices pour la même plante. bizzzz
Répondre
M
c'est vrai qu'on ne se fait pas vraiment de nouvelles connaissances sur over, mais après tout le principal n'est il pas de se retrouver entre " potes " ... je ressens ce phénoméne dans mon bar ,se retrouver avec des affinités, parler de choses, d'univers de travail ou de souvenirs , c'est ce qui fait le ciment des relations, comme si s'accrocher à des expériences communes était salvateur....bon pour la salade je doit être une réincarnation de lapin comme disait mon mari, mais franchement les limaces et autres bestioles sont pas les bienvenues dans ma vinaigrette ah ah !!! biz amie
Répondre
B
WAOUH! Elle est vraiment magnifique et doit être bien craquante!Bonne fin de dimanche!
Répondre